Le contexte : “Je suis titulaire du diplôme de Bachelier Technicien en Sciences Médico-Sociales obtenu à la session de 1983, du diplôme d’aide soignante en avril 1987.
J’ai également effectué des stages en école maternelle, en maison de retraite,
en service de médecine, de gériatrie, de maternité et de psychiatrie, afin de mettre en pratique mes acquis et mes connaissances.
J’ai également effectué des remplacements d’assistante dentaire(3 fois 6 mois)
j’ai également exercé la profession d’aidesoignante à domicile au CCAS de VERSAILLES, à partir de début février 1987 jusqu’à octobre 2003, date de ma demande de mise en disponibilité pour ma première et unique grossesse, et j’ai dû déménager en région Bretagne chez le père de mon enfant.
Depuis, je suis en disponibilité et il est indispensable pour moi maintenant de reprendre une activité professionnelle, ma fille étant devenue adolescente et un peu plus indépendante.
Je tiens à préciser que je suis quelqu’un de très dynamique, très optimiste, et pleine d’ambitions malgré la catégorie à laquelle j’appartient maintenant, celle de senior, terme que je trouve légèrement péjoratif.”
.

Le métier d’aide-soignante : qualités requises (à retrouver dans la lettre de motivation)

Particulièrement aujourd’hui, avoir un caractère fort s’impose, tellement la pression peut être forte à certain moment.

Outre les connaissances issues de votre formation, il faut également avoir de l’endurance physique, le sens de l’équipe, une capacité d’écoute (aussi bien du côté des patients que du personnel soignant responsable). Toutes les autres qualités importantes sont énumérées dans la vidéo ci-dessous que nous vous invitons à regarder pour personnaliser au mieux votre lettre.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement
A l’attention du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal Ville

Date et lieu

Objet : Candidature au poste d’aide-soignante

Madame, Monsieur,

Titulaire du diplôme de Bachelier Technicien en Sciences Médico-Sociales ainsi que d’un diplôme d’aide-soignante obtenu dans les années 80, je souhaite postuler en tant qu’aide-soignante dans votre centre hospitalier.

Durant ma carrière, j’ai effectué de nombreux stages dans des structures variées telles qu’une école maternelle, une maison de retraite et divers services hospitaliers (médecine, gériatrie, maternité et psychiatrie) qui m’ont permis de mettre en pratique mes connaissances et d’acquérir des savoirs et pratiques liées à ces domaines.

J’ai exercé en tant qu’aide-soignante à domicile de février 1987 jusqu’à ma demande de mise en disponibilité, en octobre 2003 pour la naissance de ma fille, et je souhaite désormais reprendre ma carrière maintenant que ma fille a grandi. Je suis dynamique, optimiste et très ambitieuse malgré mon âge, et je ne demande qu’à reprendre ce travail que j’aime tant.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

Prénom NOM

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Télécharger lettre de motivation



Découvrez le métier d’aide-soignante à travers cette vidéo. Elle vous permettra de mieux personnaliser votre lettre de motivation et de bien préparer votre entretien d’embauche, en comprenant les qualités attendues pour occuper le poste convoité auprès du centre hospitalier.

Avez-vous aimé cette page ?

Cliquez sur les étoiles pour la noter !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience de lecture

Pourriez-vous nous aider à changer cela ?

0 réponses

Commentaires

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *