Vous souhaitez devenir auxiliaire de vie sociale ou accompagnateur de personnes âgées ? Découvrez une formation à distance pour vous préparer au DEAVS.

devenir auxiliaire de vie sociale

Si vous lisez cet article, c’est peut-être parce que vous préparez le DEAVS (Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale), et que vous voulez maximiser vos chances de réussite.

Le DEAVS forme des professionnels capables d’accompagner des personnes âgées ou des personnes en difficulté dans les activités de leur vie de tous les jours. Être auxiliaire de vie sociale, c’est aider des personnes fragiles ou dépendantes à devenir plus autonomes. Protéger les personnes plus faibles des dangers du quotidien, et éviter qu’elles ne se retrouvent isolées ou ne se sentent seules. C’est un métier dans lequel vous vous sentirez plus que jamais utile.

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez passer le DEAVS pour devenir auxiliaire de vie. Seulement, vous n’avez peut-être pas le temps ni les ressources pour entamer une formation classique à temps plein. Si vous recherchez une formation à distance, qui s’adapte à vos horaires et votre niveau, vous êtes au bon endroit.

La formation a distance que nous vous proposons allie efficacité et flexibilité :

  • Vous pourrez vous former à n’importe quel moment, selon les horaires que vous aurez choisis
  • Vous pourrez la suivre de n’importe où : chez vous, dans le train, à la pause déjeuner… C’est vous qui choisissez !
  • Vous serez encadré et suivi par des professionnels du secteur, avec un objectif : obtenir votre DEAVS.

Vous aimez conseiller, aider les autres ? Travailler avec les personnes âgées ? Alors le métier d’auxiliaire de vie est fait pour vous. La formation que vous vous proposons est un raccourci vers ce métier. Elle vous permettra de vous préparer efficacement et à votre rythme à l’obtention du DEAVS, aujourd’hui fortement recommandé si vous voulez vous distinguer et trouver un travail plus facilement.

La formation à distance pour devenir auxiliaire de vie sociale, c’est aussi :

  • Un programme flexible, qui s’adapte à votre rythme
  • Une formation encadrée par des professionnels du secteur, diplômés de l’enseignement supérieur
  • Un programme sur mesure, comprenant des cours à télécharger, des vidéos de formation, des deveirs corrigés et des outils interactifs en ligne pour tester votre niveau
  • Une formation plébiscitée par ses élèves, avec un taux de satisfaction de plus de 90%

En suivant cette formation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour devenir auxiliaire de vie sociale ou accompagnateur de personnes âgées. Vous serez efficacement préparé au DEAVS, sans perdre de temps. Mais ce n’est pas tout. Ce nouveau métier vous offrira d’autres perspectives d’évolutions, comme la possibilité, après avoir acquis de l’expérience, de devenir technicien d’intervention sociale et familiale, aide médico-psychologique, ou encore aide-soignant. Allez-vous saisir cette opportunité ?

Où trouver une documentation gratuite sur cette formation ?

Si vous avez plus de 18 ans et que le métier d’auxiliaire de vie vous tente, pourquoi ne pas suivre une formation à distance ?
Une façon d’étudier à votre rythme, selon vos obligations personnelles et professionnelles. Avec un programme personnalisé, des professeurs qui assurent votre suivi et des supports de cours adaptés, le métier d’auxiliaire de vie est désormais à votre portée.

Nous avons sélectionné pour vous cette école réputée qui vous aidera au mieux à obtenir le titre professionnel (RNCP) d’ADVF par correspondance, sans avoir à vous déplacer : Préparation en ligne au métier d’assistance et d’aide de vie aux familles



Avez-vous aimé cette page ?

Cliquez sur les étoiles pour la noter !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience de lecture

Pourriez-vous nous aider à changer cela ?

0 réponses

Commentaires

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *