Vous souhaitez travailler dans un magasin ou une grande surface. Vous envisagez un emploi de vendeur avec agencement d’espaces de vente.
Que vous soyez étudiant, salarié ou en recherche d’emploi, cette formation est pour vous. Elle vous permet d’étudier à votre rythme et de réaliser votre projet.

Un vendeur gondolier a pour mission l’étiquetage des produits mis en vente. Il doit permettre aux clients de trouver facilement les produits recherchés grâce à un balisage clair et précis.
Le vendeur gondolier gère le produit de la zone de stockage jusqu’au rayon. Il effectue de nombreuses taches de manutention.
Le vendeur gondolier travaille sous la direction du chef de rayon qui lui donne les directives pour la mise en rayon des produits et marchandises.
Le vendeur gondolier informe le client sur les produits proposés.
Le vendeur gondolier exerce dans des grandes ou moyennes surfaces de vente. Il peut également travailler dans des libre-service.
Le métier de vendeur nécessite une bonne condition physique car ce métier s’exerce essentiellement en position debout avec de nombreux déplacements. De plus, le vendeur gondolier est amené à porter des charges qui peuvent être lourdes.
Le métier de vendeur gondolier nécessite une présence au travail le samedi et l’organisation du temps de travail est souvent à temps partiel avec des plages horaires variables.

La formation pour devenir vendeur gondolier vous permettra d’acquérir les compétences nécessaire pour exercer cet emploi, comme :

  • Les outils pour gérer les stocks et les rayons d’un magasin,
  • Les outils pour conseiller le client.

Vous aurez également la possibilité au cours de votre formation d’approfondir d’autres domaines du secteur du commerce et de la vente.

En suivant cette formation de qualité élaborée par des formateurs experts, vous aurez la possibilité de vous présenter aux épreuves du CAP Vente et Commerce (ECMS) – Employé de commerce multi-spécialités en candidat libre pour postuler à l’emploi de vendeur gondolier.

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace Élève vous permettant d’accéder aux supports pédagogiques accessible 24h/24 et 7j/7
  • De télécharger des cours
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier de conseils de professionnels

Avec cette formation de qualité, vous serez le professionnel qui fait la différence.

La formation à distance pour devenir un vendeur gondolier

La formation repose sur :

  • Des cours efficaces et progressifs avec un accompagnement personnalisé
  • Des échanges avec les formateurs
  • Des stages conventionnés en entreprise

La formation à distance est un moyen pour envisager une carrière de vendeur gondolier, en se préparant efficacement à son rythme. Allez-vous saisir cette opportunité ?

Envie d’en savoir plus sur une formation à distance ?

Nous avons déniché pour vous une formation (l’Esecad) qui se déroule sur Internet et qui vous permettra d’afficher un diplôme reconnu sur votre propre page web : cliquez ici pour accéder à cette formation, ou bien remplissez le formulaire ci-dessous.

Avez-vous aimé cette page ?

Cliquez sur les étoiles pour la noter !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience de lecture

Pourriez-vous nous aider à changer cela ?

0 réponses

Commentaires

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *