Lettre de motivation serveur/serveuse

Le contexte : « je suis actuellement en recherche d’un emploi de serveur/serveuse. Je voudrais une lettre de motivation de candidature spontanée svp« .

Lettre de motivation serveur/serveuse

Comment devenir serveur ou serveuse

Pour devenir serveur, il faut être titulaire à minima d’un CAP Restaurant ou d’un BEP hôtellerie-restauration.

Le Bac professionnel restauration ainsi que le bac technologie hôtellerie permet d’exercer cet emploi avec une évolution professionnel plus rapide.
Le serveur a pour fonctions principales : le dressage des tables de l’établissement, la prise de commandes des clients, de servir ces derniers et d’encaisser la note. Il doit également débarrasser la table.
Cependant d’un établissement à un autre, le métier de serveur peut être différent. Chaque établissement a son mode de fonctionnement et donc une répartition des tâches différente.
Un serveur doit avoir une capacité à s’adapter aux exigences de la clientèle et aux variations des flux d’activité.
Le métier de serveur nécessite des compétences techniques et fonctionnelles comme s’organiser pour minimiser les temps d’attente du client et garantir la qualité du service rendu.
Un serveur doit également avoir de compétences relationnelles et comportementales. Effectivement, il doit être capable de travailler en équipe et d’adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation correspondant à l’établissement qui l’emploie.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement/Restaurant
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature au poste de serveur (ou serveuse)

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous présente ma candidature pour un poste de serveur (ou serveuse) au sein de votre établissement.
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans ce secteur d’activité soit à temps complet, soit à temps partiel. Votre (bar, restaurant ou établissement) a retenu toute mon attention car il correspond à l’univers de travail que je recherche.

Je suis titulaire (préciser la nature du diplôme et la date d’obtention). Je dispose d’une expérience (préciser le nombre d’année et préciser également l’établissement et sa localisation).
Je suis disponible rapidement et flexible au niveau des horaires.
D’un naturel souriant et volontaire, je possède les compétences requises en termes de relationnel pour accueillir et répondre aux attentes de la clientèle.
Je sais facilement m’adapter aux situations et possède une certaine résistance au stress.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je suis disponible pour vous rencontrer et avoir ainsi l’opportunité de mieux présenter mes qualifications mais également mes motivations.
Vous trouverez en pièce jointe mon curriculum vitae.

Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

 

Modèle gratuit à télécharger :

Télécharger lettre de motivation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *