Accueil   >   Modèles de lettre de motivation   >   Technicien de maintenance des équipements industriels

Lettre de motivation technicien de maintenance d’équipements industriels


Le contexte : "est-il possible d’avoir un exemple de lettre pour une demande en bac pro en maintenance industriel par alternance ?"


Quelles sont les qualités requises pour trouver un emploi de technicien de maintenance d’équipements industriels ?

 

technicien dans usine Pour un bon technicien de maintenance, il faut avoir un sens de l’observation et du diagnostic élevé. Mais avant tout, il faut être passionné par la maintenance des machines et des équipements automatisés présents dans les entreprises. L’habileté manuelle est indispensable pour ce métier. Opérant sur des machines pointues en nouvelles technologies, vous devez être soigneux et rigoureux. Une maintenance ne s’effectue pas sans un minimum de réflexion et de méthode.  Devant certaines pannes, vous serez amené à prendre des décisions. Pour cela, vous devez avoir l’esprit d’initiative. Vous devez accepter de travailler en équipe. Comme dans tout emploi, l’entreprise vous recrutant souhaite avoir un salarié motivé, volontaire et dynamique. N'oubliez pas de mettre en avant ces éléments lors de votre entretien d'embauche !

 

La lettre de motivation :


Prénom Nom
État civil, Âge
Votre adresse
Votre email
Votre ou vos numéros de téléphone

 

 

Nom de l'entreprise
À l’attention du Directeur des Ressources Humaines
Adresse de 
l'entreprise

Lieu, le ... date

 

Objet : Candidature pour un contrat d’alternance en Bac Pro en maintenance des équipements industriels

 

Madame, Monsieur,

 

Votre société a retenu mon attention, car elle répond à mes attentes en tant que structure pour préparer mon baccalauréat Pro en maintenance d’équipements industriels. (Décrivez les points positifs de l’entreprise).

 

Je suis actuellement en (indiquer le cursus que vous suivez) dans (nom de votre établissement). Je souhaite intégrer à la rentrée prochaine une formation de Bac Pro en alternance en MEI dans (nom de l’établissement scolaire qui vous accueillera). Pour suivre ce cursus, il faut une entreprise volontaire pour m’accueillir. Je pense que votre entreprise serait un atout pour la réussite de mon baccalauréat. Passionné par la mécanique, je souhaite approfondir mes connaissances en maintenance. Je désire être un professionnel compétent en maintenance préventive et en réparation de panne. Ce qui me passionne dans ce métier est la recherche, le diagnostic des problèmes rencontrés. Je suis rigoureux, organisé et minutieux. Je saurai m’adapter, aux tâches qui vous me confierez.

 

J’espère que ma présentation vous a séduite. Je serai ravi de vous rencontrer lors d’un entretien afin de vous montrer mes motivations.

 

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

 

Prénom

Nom Signature

 

Modèle gratuit à télécharger : 

 

Modèle gratuit de lettre de motivation en candidature spontanée pour un contrat en alternance de technicien de maintenance d’équipements industriels (format Word)

 





Vos commentaires



Votre commentaire

Nom *

Email * (ne sera pas affiché)

Question ou commentaire *


Vérification antispam : Combien font 3 + 1 ?

Annonces

Cherchons 10 personnes
Pour un travail à domicile - Offre sérieuse
Idéal complément de revenu
www.affaire-du-domicile.com




Suivre et Partager

Si vous souhaitez être informé(e) par email des derniers modèles, conseils ou articles publiés sur ce site,
vous pouvez vous inscrire ici (service garanti zéro spam)









Vous appréciez ce site 100% gratuit ?
Partagez en un clic ce bon plan sur votre réseau !




Modèles de lettre de motivation