Lettre de motivation pour un emploi de technicien de maintenance d’équipements thermiques

Le contexte : « Actuellement, j’occupe un emploi de technicien de maintenance d’équipements thermiques. Je souhaite changer de structure.
C’est pourquoi je voudrais une lettre de motivation de candidature svp »
.

Lettre de motivation pour un emploi de technicien de maintenance d'équipements thermiques

Qu’est ce qu’un technicien de maintenance d’équipements thermiques. ?

Le technicien de maintenance d’équipements thermiques a en charge le bon fonctionnement des installations de chauffage comme les chaudières, les brûleurs, les chaufferies d’immeubles,…
Le technicien de maintenance d’équipements thermiques planifie les opérations d’entretien de ces équipements et intervient en cas de panne.
Lors d’une panne, il détermine la cause de cette dernière et met en place les processus pour pallier au souci. Son objectif est de remettre en service les équipements dans les meilleurs délais.
Le poste de technicien de maintenance d’équipements thermiques nécessite de la rigueur et de l’autonomie. Il doit être capable de s’adpter rapidement aux techniques et aux situations rencontrées.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’entreprise
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature au poste de technicien de maintenance d’équipements thermiques

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en (préciser votre situation comme par exemple contrat à durée déterminé dans une entreprise) où je suis technicien de maintenance d’équipements thermique. (Si vous répondez à une annonce : Votre annonce a retenu toute mon attention. ; Si vous faites une candidature spontanée : Votre entreprise a retenu mon attention car elle correspond à la structure dans laquelle je souhaite travailler.)

Diplômé(e) de nom du diplôme en année d’obtention du diplôme, J’ai pu mettre en pratique et me perfectionner au cours de ma dernière expérience professionnelle. J’ai appris (préciser les compétences que vous avez acquis ou que vous avez perfectionné comme l’installation, la mise en service ou la maintenance d’installations de chauffage ou la maintenance de ventilation de locaux ou leurs climatisations, vous pouvez mettre en avant votre compétence en termes de soudure ou autres taches afférentes à cet emploi). (Si un domaine vous passionne préciser le comme par exemple : Je m’intéresse aux énergies renouvelables qui sont de plus en plus présentes dans ce métier.
Je vous invite à lire mon curriculum vitae afin de mieux me connaitre.

Je suis sérieux et organisé. Travailler pour votre entreprise serait donc pour moi une expérience enrichissante qui s’inscrirait parfaitement dans mon parcours professionnel et personnel.

Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Télécharger la lettre de motivation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *