Lettre de motivation en réponse à une annonce – Premier emploi

Vous venez d’obtenir votre diplôme et vous cherchez un emploi ? La meilleure chose à faire est de chercher des annonces directement sur internet, dans le domaine d’activité correspondant à votre recherche. Oui mais voilà : la plupart de ces annonces vous demanderont d’envoyer un CV et une lettre de motivation pour postuler.

Notre conseil : ne pas créer des dizaines de lettres de motivations radicalement différentes : cela prendra trop de temps. Préparez plutôt un modèle, une structure dont vous modifierez quelques lignes à chaque fois pour correspondre à l’entreprise.

Nous vous avons préparé un modèle, vous n’avez plus qu’à l’adapter !

réponse à une annonce

La lettre de motivation

Votre Prénom Nom
Votre adresse
Votre Ville et Code Postal
Votre numéro de téléphone
Votre émail

Nom de la société
Nom du recruteur si vous le connaissez
Adresse de la société

Votre ville, le « date de la rédaction de la lettre »

Madame, Monsieur,

C’est avec un grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi de « libellé du poste » parue dans « support présentant l’annonce ».

Diplômé du « nommé votre diplôme », j’ai effectué durant toute ma scolarité plusieurs activités en relation avec mon orientation professionnelle. L’un de mes stages a été effectué dans le même domaine que le poste que vous proposez. J’ai ainsi pu, à cette occasion, appréhender  les objectifs de ce type de poste.

Jeune diplômé, je suis aujourd’hui à la recherche d’un emploi tel que celui que vous proposez.
Je sollicite donc le poste que vous proposez mais serais prêt également à étudier toute autre proposition, notamment au sein de votre « service de vos compétences ». Mon relationnel et « mes diverses compétences » sauront convenir au profil que vous recherchez.
La motivation et la ténacité ont été deux qualités essentielles pour mener à bien mes projets en entreprise.
Dans l’attente et l’espoir d’un prochain contact, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Votre  Signature

pub-cvverif-jetravaille