Lettre de motivation spontanée – Premier Emploi

Le contexte : Diplôme en poche, vous vous lancez sur le marché du travail en ciblant des entreprises directement, sans passer par des petites annonces. Vous devez donc leur envoyer votre CV et une lettre de motivation.

Cette lettre est bien sûr à adapter en fonction du poste que vous recherchez, de l’entreprise, et de votre profil. Mais le modèle que nous vous donnons pourra vous inspirer et vous donner des idées.

Lettre de motivation candidature spontanée

La lettre de motivation

Votre Prénom Nom
Votre adresse
Votre Ville et Code Postal
Votre numéro de téléphone
Votre émail

Nom de la société
Nom du recruteur si vous le connaissez
Adresse de la société

Votre ville, le « date de la rédaction de la lettre »

Madame, Monsieur,

Je m’intéresse à votre entreprise depuis un certain temps. Les opportunités qu’offre votre entreprise sont des atouts que je recherche. Ainsi, je me permets de vous proposer mes compétences afin de rejoindre l’un de vos services.

Étant jeune diplômé, « diplôme obtenu », mon expérience se résume à celle de mes stages mais mes compétences, mes qualités de contact, d’organisation et ma capacité de travail sont des qualités qui serviront votre entreprise.

Souhaitant que ma formation et mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à l’examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu’il vous conviendra de me proposer.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Votre  Signature

pub-cvverif-jetravaille