Le contexte : ” Quel est le contexte de la recherche d’emploi ?: J’ai suivi une formation de reconversion de décembre 2018 à mi mai 2019. J’ai obtenu le Titre Pro Gestionnaire de Paie. J’ai effectué un stage de un mois et demi dans lequel, hélas, je n’ai pas pu faire grand chose à part de l’accueil téléphonique, vérifier le pointage électronique des salariés et quelques
déclarations d’arrêt maladie sur Net Entreprise.
Pourquoi une reconversion? car je suis manutentionnaire depuis 7 ans et physiquement c’est dur! j’ai des maux de dos et aux épaules à cause des mouvements répétitifs! Je n’ai que 34 ans, je ne me vois pas faire ça toute ma vie! Je vise plus haut!
Je connais le travaille en équipe en 2×7! J’ai aussi fais 3 saisons d’avril à septembre dans la boutique de l’entreprise donc je connais les relations clients.
A la base j’ai un Bac pro compta puis j’ai continué les études dans le domaine de du cheval (ma passion).
J’ai ensuite passé un diplôme permettant d’encadrer des balades à cheval. J’en ai fais pendant 2 ans sur l’Ile d’Oléron, puis je suis revenue sur l’Ile de Ré. Dans cet emploi, j’ai pu appliquer ma rigueur indispensable à la sécurité des cavaliers et des chevaux, mon sens du travail bien fait et de donner satisfactions aux clients.
Je suis sociable, discrète. j’ai toujours envie d’en savoir plus, je sais m’adapter aux différentes situations.
C’est pourquoi je voudrais avoir une lettre de motivation pour candidater en tant que gestionnaire de paie svp.

gestionnaire de paie femme comptable

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de paie ?

Un gestionnaire de paie assiste le responsable ou directeur de paie. Ses missions sont la préparation des bulletins de salaire, la saisie des variables de la rémunération, la vérification des charges, le contrôle et l’édition de bulletins de salaire.

Le gestionnaire de paie assure également le suivi des obligations légales. Il prépare les acomptes et les avantages en nature comme les tickets restaurants. Il calcule et établit les soldes de tout compte. Il s’occupe également du paramétrage du logiciel de paie si besoin.

Le métier s’oriente de plus en plus vers un contrôle de la paie avant tout, grâce aux avancées technologiques. Le gestionnaire de paie doit donc se tenir informé de ces avancées.

Quelles sont les qualités requises ?

Le gestionnaire de paie doit avoir de solides connaissances comptables, être très rigoureux et organisé dans son travail.

Pour être un bon gestionnaire de paie, la discrétion est une qualité primordiale pour veiller à la confidentialité des informations qui lui sont communiquées. Des compétences dans le domaine social et un bon contact avec les autres sont des qualités très appréciées pour intégrer ce domaine.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement
A l’attention de Madame / Monsieur Responsable des ressources humaines
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature pour un emploi de gestionnaire de paie

Madame / Monsieur,

Je vous adresse cette candidature (spontanée ou suite à l’annonce, en donnant les références de l’annonce) car je suis à la recherche d’un emploi en tant que gestionnaire de paie dans une structure telle que la vôtre.

En effet, par ce courrier, je vous propose ma candidature au poste de gestionnaire de paie à temps complet ou partiel. Lors de ma prospection pour la recherche d’un emploi, votre établissement a retenu toute mon attention car il correspond à mes objectifs professionnels ambitieux (préciser les objectifs).

Je suis disponible immédiatement (ou préciser la date de disponibilité) pour un entretien physique ou téléphonique, selon votre convenance.

Titulaire d’un diplôme de (préciser le(s) diplôme(s)), obtenu en (préciser la date d’obtention), je dispose de (préciser la durée) dans le domaine de la gestion de paie.

Au cours des dernières années, mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir toutes les qualités nécessaires pour devenir un gestionnaire de paie (préciser les connaissances acquises). J’ai également pu renforcer les qualités qui me sont propres, à savoir la discrétion et le sens du relationnel, durant ces expériences variées. (Passer rapidement sur les expériences les plus importantes en mettant l’accent sur les compétences). 

L’ensemble de mon parcours est retracé plus en détail dans mon curriculum vitae.

De nature à la fois sociable et discrète, je suis toujours à la recherche d’apprentissage et de perfectionnement. Je sais de plus m’adapter à toutes les demandes et contraintes exigées par le poste.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.

Espérant que vous donnerez suite à ce courrier, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae.

Télécharger lettre de motivation

Avez-vous aimé cette page ?

Cliquez sur les étoiles pour la noter !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience de lecture

Pourriez-vous nous aider à changer cela ?

0 réponses

Commentaires

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *