Le contexte : “Quel est le contexte de la recherche d’emploi ?: en recherche d’emploi suite a mon licenciement économique de mon poste de vendeuse en chocolaterie mais aussi vendeuse dans d’autres secteurs de ventes, suis consommatrice en alimentation bio pour des raisons d’allergies et d’intolérances et surtout très sensible à la provenance et qualité des produits je voudrais m’orienter sur ce ce secteur qui prend de l’ampleur d’ou une conscience personnelle et collective”.

Le métier d’employée polyvalente dans le secteur bio : qualités requises (à retrouver dans la lettre de motivation)

Outre le goût pour les produits naturels, c’est un métier qui demande une certaine résistance physique (pour faire la manutention des produits), le sens du contact avec la clientèle, le sens du travail d’équipe (très important) et des capacités d’organisation. Il faut pouvoir passer d’une activité à une autre sans difficulté.

La lettre de motivation

Prénom – Nom

Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement
A l’attention du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal Ville

Date et lieu

Objet : Candidature au poste d’employée polyvalente bio

Madame, Monsieur,

En recherche d’emploi suite à un licenciement économique, j’ai dû quitter mon poste de vendeuse en chocolaterie et je souhaite postuler en tant qu’employée polyvalente Bio dans votre magasin.

Durant ma carrière, j’ai occupé le poste de vendeuse dans divers secteurs de vente qui m’ont permis d’acquérir à la fois le sens de la relation avec le public et des connaissances dans des domaines variés et donc de conseiller très efficacement les clients

Consommatrice d’alimentation Bio suite à des soucis de santé et soucieuse de la provenance et qualité des produits en tant qu’acheteuse, je souhaite m’orienter vers ce secteur qui prend de l’ampleur suite à une prise de conscience collective et qui me tient à cœur. Je suis très dynamique, sérieuse et motivée, et j’ai une très bonne connaissances des produits et processus spécifiques à ce secteur, tout en ayant une grande capacité d’apprentissage rapide.

Cordialement,

Prénom NOM

Pièce jointe : Mon curriculum vitae


Réussissez votre entretien d’embauche. Cette vidéo vous donne les trucs et astuces pour impressionner votre interlocuteur.

Avez-vous aimé cette page ?

Cliquez sur les étoiles pour la noter !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience de lecture

Pourriez-vous nous aider à changer cela ?

0 réponses

Commentaires

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *