Téléchargements cover

 

Lettre de motivation pour un emploi d’infirmière et infirmier

 

Le contexte : « j’ai besoin d’une lettre de motivation pour mon époux qui est infirmier à Marseille et qui souhaite revenir travailler à Toulon où nous habitons, car un nouvel l’hôpital vient d’être construit. Il souhaite un rdv avec le RH. Merci ».

 

 

 

emploi-infirmier-vignette

Hormis vos compétences théoriques et pratiques, vous devez avoir d’autres atouts qui feront la différence. Pour être un bon infirmier ou une bonne infirmière, il faut être mature mentalement. La lucidité et la capacité d’analyse sont indispensables pour gérer des situations qui parfois peuvent être complexes. Vous devez être disponible pour les patients. Savoir les écouter est une qualité importante pour ce type d’emploi. Vous devez également être patient(e). Vous devez savoir gérer le stress causé par certaines situations. Les autres qualités pour être un bon infirmier consistent en la capacité à travailler en équipe, au dévouement et à l’altruisme.

N’oubliez pas de mettre en avant ces éléments lors de votre entretien d’embauche !

 

La lettre de motivation :

 

Prénom Nom
État civil, Âge
Votre adresse
Votre email
Votre ou vos numéros de téléphone

 

 

Nom de l’hôpital
À l’attention du Directeur des Ressources Humaines
Adresse de l’hôpital

Lieu, le date

 

Objet : Candidature pour un poste d’infirmier

 

Madame, Monsieur,

 

J’habite à Toulon et j’ai suivi avec attention la construction de votre hôpital. Si vous recherchez un infirmier expérimenté, je suis la personne qu’il vous faut. Effectivement, étant infirmier, je serai ravi de mettre mon expérience au service de votre établissement.

 

Le milieu hospitalier est mon univers de travail depuis (indiquer le nombre d’années). Actuellement, je travaille à l’hôpital (indiquer le nom de l’hôpital) en tant que (indiquer le poste que vous occupez) depuis (indiquer le nombre d’années). Mon parcours professionnel, comme vous pourrez le lire dans mon curriculum vitae, m’a permis de travailler dans différents services. Passionné par mon travail, j’aime le travail d’équipe avec les aides-soignantes et les médecins. Comme l’exige notre métier, je suis organisé, consciencieux. Je m’adapte aisément à toutes les situations. Mes qualités techniques, relationnelles et décisionnelles sont mes atouts les plus convaincants.

 

Mon enthousiasme, ma volonté et ma motivation pour un poste dans votre hôpital sont les atouts majeurs pour réussir au sein de votre équipe. Je souhaite vous convaincre de mon désir de travailler pour vous au cours d’un entretien. Je reste à votre entière disposition pour le fixer en fonction de vos disponibilités.

 

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Signature

 

 

Modèle gratuit à télécharger : 

➔ Cliquez ici pour télécharger le modèle de lettre de motivation en candidature spontanée pour un emploi d’infirmier  (format Word)