Comment écrire une lettre de motivation technicien SAV jardinerie

Comment écrire une lettre de motivation

Le contexte : « Bonjour, j’aimerais avoir un modèle de lettre de motivation pour une annonce de grande surface en jardinerie qui a un poste à pourvoir au SAV tondeuse et autres outils. Je précise que je n’ai pas la qualification, mais que je suis motivé pour un essai. » –

Exemples de magasin qui recrutent : Leroy-Merlin, Truffaut, Les Briconautes, Monsieur Bricolage, Weldom, Bricorama, Bricomarché, Bricoman, BHV

Comment écrire une lettre de motivation technicien SAV jardinerie

Quelles sont les qualités requises pour trouver un emploi comme technicien SAV jardinerie ?

Vous avez pour responsabilité de garantir la qualité ainsi que la viabilité des produits vendus par votre entreprise. Vous avez entre autres pour mission de régler les réclamations des clients liées aux dysfonctionnements des produits vendus. Pour cela, vous devez satisfaire la demande du client en réparant le produit apporté par ces derniers en respectant les délais que vous annoncerez pour la réparation.

Être un technicien SAV, c’est aussi être l’intermédiaire entre les réclamations clients et le fabricant du produit vendu. Vous serez également amené à gérer le stock de pièces de rechange. Vous aurez également la responsabilité de suivre le transfert du produit défectueux vers les fournisseurs.

Ainsi pour mener à bien cet emploi, vous devez avoir un sens du service rendu aux clients, un sens commercial et un bon relationnel. Vous devez pouvoir réagir vite aux demandes des clients. Être à l’écoute des clients, être diplomate et avoir de la patience sont autant de qualités nécessaires pour exercer cette profession.

N’oubliez pas de mettre en avant ces éléments lors de votre entretien d’embauche !
(source photographie : leroymerlin-roques.fr)

La lettre de motivation

Prénom Nom
État civil, Âge
Votre adresse
Votre email
Votre ou vos numéros de téléphone

Nom de la jardinerie
À l’attention du Directeur des  Ressources Humaines
Adresse de la jardinerie

Lieu, le … date

Objet : Candidature pour un poste de technicien SAV en outils de jardinage

Madame, Monsieur,

Vous êtes actuellement à la recherche d’un poste à pourvoir au niveau du SAV tondeuse et autres outils. Votre annonce a retenu mon attention. Effectivement, (Détaillez les points forts qui vous ont fait sélectionner cette annonce).

Votre établissement est l’univers dans lequel je souhaite exercer ce métier.

Mon manque d’expérience peut être retenu comme un handicap. Cependant, j’ai beaucoup de détermination et je souhaite réussir dans ce métier. Je suis passionné par la mécanique et le bricolage.

Pour mieux me connaître, je vous invite à consulter mon curriculum vitae ci-joint.

Aujourd’hui, je souhaite mettre ma volonté de réussir à votre service. J’espère que vous serez l’entreprise qui me permettra de réussir dans ma nouvelle orientation. Je reste bien sûr à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Prénom Nom
Signature

Modèle gratuit personnalisable à télécharger (format Word):

Télécharger lettre de motivation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *