Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire-comptable

Le contexte : « Actuellement en congé parental salarié en tant que secrétaire comptable dans une école de parachutisme. Je souhaite postuler en tant que secrétaire dans un centre de formation aéronautique.
C’est pourquoi je voudrais une lettre de motivation de candidature svp »
.

Lettre de motivation pour un emploi de secrétaire-comptable

Qu’est ce qu’une secrétaire ?

Une secrétaire est le premier interlocuteur lorsque les clients ou les visiteurs contactent une entreprise. Une secrétaire est une personne polyvalente pour faire face aux différentes tâches de ce métier.
Une secrétaire est amenée à accueillir et aiguiller les visiteurs, elle doit gérer les appels émanant de l’extérieur, le courrier et parfois les e-mails.
Une secrétaire est souvent en charge le classement, l’archivage de dossier. Elle assure la prise de note lors de réunion et la rédaction des comptes-rendus.
Une secrétaire a la responsabilité de l’agenda de son service et/ou de sa hiérarchie. Elle peut avoir en charge l’organisation de déplacement et de la réservation de salle de réunion oiu d’hébergement.
Pour être une bonne secrétaire, il faut être ordonné, méthodique et posséder un bon sens du relationnel.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom du centre de formation
A l’attention de Madame / Monsieur Responsable des ressources humaines
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature pour un emploi de secrétaire

Monsieur (Madame),

Je vous adresse cette candidature (spontanée ou suite à l’annonce donner les références de l’annonce) car je suis à la recherche d’un emploi de secrétaire dans une structure comme la votre.
Je suis actuellement à la recherche d’un emploi de secrétaire dans un centre de formation en aéronautique. Avant mon interruption d’activité professionnelle, pour profiter d’un congé parental, j’ai exercé le poste (préciser votre dernier emploi comme par exemple secrétaire comptable ainsi que la structure qui vous employait comme par exemple une école de parachutisme).
Avec cette expérience de (préciser la durée de cet emploi), j’ai acquis le fonctionnement et la gestion administrative lié aux activités de l’aéronautique.

Mon expérience passée m’a fourni de solides bases pour le poste envisagé de sorte que je ne crains pas de reprendre ma carrière professionnelle. Je n’ai en rien perdu mon sens de l’organisation, mon autonomie dans la gestion. J’ai suivi l’évolution des logiciels de bureautique que je maîtrisais.
Je souhaite vous apporter mon savoir faire pour effectuer au mieux les missions qui me seront confiées.

Je pense que ma candidature peut apporter certains atouts à votre entreprise : expérience, temps d’adaptation réduit et parfaite connaissance du secteur d’activité.
Je vous propose de vous rencontrer afin de vous démontrer de vive voix toute ma motivation.
En l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma
respectueuse considération.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Télécharger la lettre de motivation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *