Lettre de motivation pour un emploi d’assistance de direction en communication

Le contexte : « Dans le cadre d’une mobilité interne, je postule sur un poste d’assistante à la direction communication.
C’est pourquoi je voudrais une lettre de motivation de candidature svp »
.

Lettre de motivation pour un emploi d'assistance de direction en communication

Qu’est ce qu’une assistante de direction en communication ?

L’assistante de direction en communication travaille avec un directeur de communication. Elle l’assiste dans sa mission au quotidien.
Effectivement, le Directeur de communication a un rôle essentiel dans une entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec la Direction pour mettre en place en plan de communication interne et externe en fonction d’un budget pré-établi.
En communication externe, le Directeur de communication et son équipe sont les garants de l’image de la société et des valeurs de cette dernière.
En communication interne, le Directeur de communication et son équipe ont pour mission de fédérer les salariés autour de l’identité de la société en instaurant une culture d’entreprise.
De ce fait, ils sont amenés à travailler en étroite collaboration avec le service marketing, les ressources humaines, le service commerciale entre d’autres.
L’assistante de direction en communication a donc un rôle important dans l’équipe de la direction en communication. Elle doit faire preuve d’organisation et de réactivité.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’organisme
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature pour un emploi d’assistante de direction en communication

Monsieur (Madame),

Diplômé(e) (préciser votre diplôme), je souhaite faire évoluer ma carrière vers un poste d’assistante de direction en communication au sein de cette entreprise.
Effectivement, je suis (préciser votre emploi actuel) au sein de cette société depuis (préciser le nombre d’années à ce poste).

Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai acquis des solides compétences en termes de (préciser les domaines dans lesquels vous avez acquis des compétences comme par exemple en formation, en communication,.. ).
Formé(e) aux techniques de communication et aux sciences de l’information, je suis à même de participer à la mise en place des projets et des stratégies de communication. J’ai une aisance en termes de rédaction.

Au cours de mon expérience professionnelle, j’ai pu améliorer ma créativité, mon sens de l’organisation qui est essentielle pour le poste d’assistante de direction en communication.
Mes acquis sont listés dans le Curriculum Vitae joint à cette lettre.

Je vous propose de vous rencontrer afin de vous démontrer de vive voix toute ma motivation.
En l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma
respectueuse considération.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

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