Lettre de motivation pour un emploi dans le domaine de l’éducation thérapeutique

Le contexte : « Je suis pharmacienne expérimentée, j’ai une expérience dans le cadre officinal, mais je désire me réorienter vers l’éducation thérapeutique.
Je voudrais une lettre de motivation de candidature pour un emploi dans le domaine de l’éducation thérapeutique svp »
.

Lettre de motivation pour un emploi dans le domaine de l'éducation thérapeutique

Qu’est-ce que l’éducation thérapeutique

L’éducation thérapeutique du patient a pour mission d’aider les patients atteints d’une maladie chronique.
L’éducation thérapeutique est basée sur des activités permettant de communiquer sur la maladie tant en termes de d’information, de sensibilisation. Elle permets aux patients de mieux comprendre les mécanismes de sa maladie et les rôles de chaque médicament prescrit. Elle permet également de maîtriser les bons gestes techniques mais également permettre aux patients de surveiller les signes de sa maladie et ainsi de repérer les signes d’alerte.
L’éducation thérapeutique aide le patient mais également sa famille afin de maintenir ou améliorer les qualité de vie des malades.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal – Ville
Date et lieu

Objet : Candidature pour un emploi dans le domaine de l’éducation thérapeutique (préciser la dénomination du poste)

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement pharmacienne depuis (préciser le nombre d’années). Au cours de mon parcours professionnel, j’étais sensibilisée par les besoins des patients atteints de maladie chronique et du désarroi de ces derniers. Cela a motivé ma volonté de changer d’orientation professionnel et ainsi âtre plus proche des personnes malades.

De part ma formation, je suis à même d’aider les patients à la compréhension de leur maladie et des traitements prescrits. La posologie des médicaments n’ayant pas de secret pour moi, je peux ainsi sensibiliser et conseiller les patients sur la prise de leur traitement. Je peux également aider les patients à l’auto-surveillance de leur maladie.

En consultant mon curriculum vitae, vous aurez une vision précise de mon parcours à ce jour ainsi que de mes compétences. Je souhaite vous rencontrer pour discuter ensemble de mes motivations.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Télécharger la lettre de motivation

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *