Lettre de motivation coiffeur/coiffeuse

Le contexte : « je suis actuellement en recherche d’un emploi de coiffeur/coiffeuse. Je voudrais une lettre de motivation de candidature spontanée svp« .

Lettre de motivation coiffeur/coiffeuse

Le métier de coiffeur

Le métier de coiffeur est un emploi nécessitant en plus des compétences techniques, d’avoir la fibre commerciale et un bon sens du relationnel.

Effectivement, le coiffeur doit dans un premier temps être à l’écoute des attentes du client. Il a également un rôle de conseil. En tenant compte du résultat souhaité par le client, le coiffeur proposera une prestation adaptée au client.
Les compétences techniques et la dextérité ne sont pas les seuls atouts d’un coiffeur, son sens de l’esthétique est tout aussi important. La créativité est aussi une qualité recherchée chez un coiffeur.
Ce métier nécessite des qualités relationnelles pour établir un climat de confiance entre le client et le professionnel. Cette relation sera la clé de la fidélisation de la clientèle.
Comme tous les métiers liés au commerce, le coiffeur est la vitrine de son travail. Il doit donc être soigné.
Une bonne résistance physique est aussi nécessaire car cette profession nécessite de longues heures debout.

La lettre de motivation

 

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature au poste de coiffeur(se)

Madame, Monsieur,

Par cette lettre, je vous propose ma candidature pour un poste de coiffeur(se) mixte au sein de votre établissement. Je serais ravi(e) de rejoindre votre enseigne en exerçant dans un de vos salons.

Je suis titulaire d’un (préciser le diplôme et l’année d’obtention). J’ai également suivi(e) des formation complémentaire comme (précisez la formation et la date de cette dernière).
J’ai pu également développer mes connaissances lors de différents emplois de coiffeur(se) effectués ces dernières années.
Tous ces expériences m’ont permis d’obtenir une bonne maitrise en technique de coupes de cheveux.
Je suis capable de réaliser tous types de coiffure allant du style classique au style un peu plus avant-gardiste. Sensible aux besoins des clients, je me tiens régulièrement informé(e) des nouvelles tendances.
J’ai le goût du contact et une présentation soignée.
Doté d’un bon sens relationnel, j’ai pu au cours de mes différents emplois être chargé de la prise de rendez vous téléphonique.

Je souhaite mettre mes acquis et mes compétences au service de votre établissement.
Je vous transmets avec ce courrier mon curriculum vitae et je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Modèle gratuit à télécharger :

Télécharger lettre de motivation

pub-cvverif-jetravaille
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *