Comment écrire une lettre de motivation pour le métier d’auxiliaire de vie

le métier d'auxiliaire de vie

Le contexte : « je suis diplômé pour un emploi d’auxiliaire de vie et actuellement en recherche d’emploi. Je voudrais une lettre de motivation de candidature spontanée svp« .

écrire une lettre de motivation pour le métier d'auxiliaire de vie

Quel est le rôle d’une auxiliaire de vie ?

La principale fonction d’une auxiliaire de vie est d’apporter son aide aux personnes fragilisées et dépendantes. Les difficultés de ces personnes peuvent être passagères ou permanentes. Elles peuvent subvenir avec l’âge mais également à la suite d’une maladie, d’un handicap ou de difficultés sociales.
L’auxiliaire de vie intervient au domicile des personnes, leurs permettant ainsi le maintien à domicile de ces dernières.
L’auxiliaire de vie intervient souvent très tôt dans la journée mais également très tard et 7 jours sur 7.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal – VilleDate et lieu

Objet : Candidature au poste d’auxiliaire de vie

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en recherche d’un emploi d’auxiliaire de vie dans votre région.
Lors de ma recherche d’établissement dédié à la prestation de services, votre structure a retenu mon attention du fait de sa réputation et de son engagement.

Par ce courrier, je vous propose ma candidature pour un emploi auxiliaire de vie à temps complet ou à temps partiel. Je souhaite rejoindre une équipe telle que la votre et ainsi pouvoir prendre soins des personnes dépendantes ou en difficulté à leur domicile.
Je suis disponible immédiatement ou préciser la date de disponibilité et je n’ai aucune contrainte en termes d’horaires. Je suis disponible de très tôt le matin à très tard le soir.
Je suis disposé à me déplacer dans un périmètre de (précisez le nombre de kilomètres) autour de (Préciser la ville de départ).

Titulaire d’un diplôme d’ (préciser le diplôme et la date d’obtention), je dispose (préciser la durée de votre expérience) au cours de laquelle j’ai développé mes compétences en travaillant auprès de (préciser 2 ou 3 établissement, leur nature, le poste et la durée).
Mon sens du relationnel, ma disponibilité et mon sens de l’écoute sont des atouts pour cet emploi.
Mes connaissances dans l’aide médicale et dans l’assistance aux personnes sont des qualités appréciées par les personnes que j’ai côtoyées dans mes expériences passées.

En consultant mon curriculum vitae, vous aurez une vision précise de mon parcours à ce jour ainsi que de mes compétences concernant les différentes tâches liées à cette fonction.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Modèle gratuit à télécharger :

Télécharger lettre de motivation

Le métier d’auxiliaire de vie

pub-cvverif-jetravaille
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *