Lettre de motivation animateur

Le contexte : « je suis titulaire d’un Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et actuellement en recherche d’emploi d’animateur. Je voudrais une lettre de motivation de candidature spontanée svp« .

Lettre de motivation animateur

Le rôle de l’animateur

L’animateur participe au sein d’une équipe à la mise en place d’un projet pédagogique conduit par le directeur, en cohérence avec le projet éducatif de l’organisme.

Il participe à l’accueil, la communication et le développement des relations entre les différents acteurs : parents, intervenants, personnels de service… Il doit donc manifester une réelle capacité à travailler en équipe.
Il encadre et anime la vie quotidienne, et doit être capable de proposer et d’encadrer des activités adaptées à l’âge et aux besoins des mineurs : jeux, animations, activités manuelles. Il doit être aussi capable d’accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom du centre ou de l’association
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature au poste d’animateur/animatrice

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en recherche d’un emploi d’animateur dans votre région.
Lors de ma recherche, votre centre a retenu toute mon attention de part ces caractéristiques.
Effectivement, je suis actuellement à la recherche d’une structure proposant (préciser les points forts qui vous ont plus dans le descriptif de l’établissement destinataire du courrier) pour un emploi d’animateur/animatrice.

Par ce courrier, je vous propose ma candidature pour un emploi d’animateur/animatrice à temps complet ou à temps partiel. Je souhaite rejoindre une équipe telle que la votre et mettre mon enthousiasme et mes compétences à votre service.
Je suis disponible immédiatement ou préciser la date de disponibilité et je n’ai aucune contrainte en termes d’horaires. Je suis disponible de très tôt le matin à très tard le soir.

Je suis titulaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, obtenu (préciser la date d’obtention). Mon expérience dans le domaine de l’animation a été acquise au cours de ma formation mais également lors de différentes missions comme (préciser une de vos expérience, le centre, son lieu et le type de ce der nier, le nombre de mois de la mission et le projet mené).
L’ensemble de mon parcours d’animateur est retracé dans mon curriculum vitae avec les différents projets que j’ai pu mené.
Je suis capable de mettre en œuvre et d’animer des projets d’animation tout en tenant compte de l’âge des personnes encadrées.
Mon sens du relationnel, ma disponibilité, ma créativité et mon sens de l’écoute sont des atouts pour cet emploi. J’ai le sens du travail d’équipe.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièce jointe : Mon curriculum vitae

Modèle gratuit à télécharger :

Télécharger lettre de motivation

Le métier d’animateur

pub-cvverif-jetravaille
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *