Lettre de motivation job Etudiant

Le contexte : « Je suis étudiant et actuellement en recherche d’emploi. Je voudrais une lettre de motivation de candidature spontanée pour un job étudiant svp« .

Vous pouvez envisager un emploi à temps partiel ou seulement une activité salariale pendant les périodes de vacance. Quelque soit votre choix, vous devez anticiper et envoyer plusieurs mois à l’avance vos lettres de motivation et vos curriculum vitae.
Vous aurez peut être ainsi l’opportunité de trouver un emploi qui vous permettra d’avoir une première expérience professionnelle tout en continuant vos études.

lettre de motivation pour un job Etudiant

La lettre de motivation

Prénom – Nom
Adresse
Code postal – Ville
Téléphone
Mail

Nom de l’établissement
A l’attention de Madame / Monsieur (Nom)
ou du Service des Ressources Humaines
Adresse
Code postal – Ville

Date et lieu

Objet : Candidature à l’emploi étudiant de (préciser le poste)

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant et à la recherche d’un emploi étudiant, votre établissement ou entreprise a retenu toute mon attention. Il me semble que votre société emploie régulièrement des étudiants pendant les périodes de vacances mais également tout au long de l’année.
Ainsi, par cette lettre, je vous présente ma candidature au poste de (préciser le poste).
Cet emploi est très important car il me permettra de connaitre la réalité du monde professionnel.
Il sera également une source de revenus pour financer une partie de mes frais de scolarité.

Je suis titulaire (préciser votre diplôme) et actuellement (préciser les études et le lieu de ces dernières que vous suivez actuellement).
Je suis appliqué(e), dynamique, honnête et sociable. Je suis capable de m’adapter rapidement au travail d’équipe et aux exigences du poste.
Je serais disponible du (préciser la date de début de votre période de disponibilité) au (préciser la date de fin de votre période de disponibilité) de (préciser les plages horaires de votre disponibilité pour un emploi tout au long de l’année).

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Espérant que vous donnerez suite à ce courrier par un entretien, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Pièces jointes :Mon curriculum vitae et Une photocopie de ma carte étudiant

pub-cvverif-jetravaille