La vente à domicile

 

Travailler dans la vente à domicile vous intéresse ? Vous avez bien raison, c’est un des seuls secteurs qui ne connait pas la crise !

Ce métier est représenté par la Fédération de la vente directe (FVD : voir le site) qui a pour mission d’encadrer les sociétés intervant dans ce secteur et de promouvoir cette activité. La FVD regroupe aujourd’hui plus de 145 entreprises.

 

Un accord a été signé en 2010 entre la Fédération de la Vente Directe, Pôle emploi et le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi visant à la création de 100 000 emplois sur 3 ans.

 

 

Découvrez ce qu’est à la vente à domicile à travers une vidéo réalisée par Pôle Emploi :

Site Web WebTV Pôle Emploi :
http://webtv.pole-emploi.fr/video_vendeur_a_domicile.html

 

La presse en parle : Ouest-France

 

Découvrez ce travail à domicile dans un article publié dans Ouest-France en mars 2010. Extraits :
« J’ai commencé la vente à domicile sur un coup de tête. Assistante maternelle, je deveis rester chez moi de 6 h à 20 h. Je voulais voir d’autres personnes, sortir. (…) J’ai commencé à faire des réunions chez des amis ou des membres de ma famille. Trouver des gens prêts à accueillir chez eux nos réunions est assez facile. L’hôte reçoit pas mal de nos produits en cadeau par la remercier.(…) Les réunions se sont enchaînées et les ventes aussi. Je me suis vite rendu compte que la vente à domicile ne connaît pas la crise. Particulièrement dans mon secteur. (…) Pour moi, la vente à domicile est d’abord une question de liberté. Les VDI n’ont pas de patron et gèrent leur temps comme elles le veulent. Aussi lors des réunions, on rencontre plein de gens. On échange. C’est très enrichissant. Et maintenant, il y a de plus en plus d’hommes à participer aux réunions. Et à devenir VDI. Ils peuvent aussi être de très bons vendeurs. »

Vous pourrez aussi trouver d’autres idées de travail a domicile sur ce site d’information généraliste sur cette forme de travail : travail a domicile

 

Pourquoi pas vous ?

Si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à découvrir le site leader en France sur le travail à domicile : deveaffaire-du-domicile.com

 

http://www.dreamstime.com/-image15519689