[av_one_full first min_height='' vertical_alignment='' space='' custom_margin='' margin='0px' padding='0px' border='' border_color='' radius='0px' background_color='' src='' background_position='top left' background_repeat='no-repeat' animation='' mobile_display='']

[av_textblock size='' font_color='' color='']

Préparation à distance aux concours de la fonction publique

Vous préparez un concours de la fonction publique, et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir un programme de formations à distance innovante conçue sur mesure pour vous aider à réussir.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous êtes concerné :

  • Vous préparez un concours de la fonction publique (Police, Justice, Sécurité, Administration, RAEP, Finance, Douane, Impôts, Trésor) et vous voulez maximiser vos chances de succès
  • Vous recherchez un programme accessible et flexible, qui vous laisse la liberté de travailler en parallèle
  • Vous recherchez une formation reconnue

Ce qu’une formation à distance va vous apporter

Nous vous proposons des préparations à plus de 20 concours de catégorie B et de catégorie C, à la fois dans la Fonction Publique d’Etat et dans la Fonction Publique territoriale, couvrant ainsi une grande partie des postes proposés par les différentes administrations. À l’issu du programme, vous serez en mesure de passer vos concours dans la plus grande sérénité.

Ce programme de formations à distance aux concours de la fonction publique, c’est…

  • L’opportunité de travailler depuis chez vous, quelque soit le lieu où vous habitez : vos cours vous sont envoyés directement à votre domicile et sont accessibles depuis votre Espace Elèves en ligne
  • Le choix de mener votre préparation à votre rythme : c’est vous qui déterminez votre emploi du temps en fonction de vos obligations personnelles ou professionnelles (en poste, en recherche d’emploi, en phase de reconversion, en congé parental ou en disponibilité)
  • Une inscription à tout moment de l’année, même en cours d’année scolaire
  • Un service pédagogique accessible et à votre écoute

Ces formations sont un raccourci vers votre réussite. Vous serez formé pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre concours de la fonction publique.

La liste de toutes les formations

Vous pouvez cliquer sur la formation qui vous intéresse pour obtenir plus d’informations

[av_magazine link='category,46' items='40' offset='0' heading='' heading_link='manually,http://' heading_color='theme-color' heading_custom_color='#ffffff' first_big_pos='top']

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir immédiatement une documentation complète sur la formation choisie.

[/av_textblock]

[/av_one_full]

Comment réussir le concours d’entrée à la gendarmerie

Vous envisagez de devenir un gendarme.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

réussir le concours pour entrer dans la gendarmerie

Le gendarme est au services des citoyens. Il a en charge la protection des personnes et des biens.
Le principale rôle des gendarmes est une mission de police judiciaire. cela concerne près de la moitié de leur activité. Les gendarmes mobiles ont en charge le maintien de l’ordre. Mais un gendarme peut travailler au sein d’un laboratoire d’expertise.
En entrant dans la gendarmerie, vous pouvez vous spécialiser dans un secteur plus particulier comme les chasseurs alpins, les maîtres-chien, …

Pour devenir un gendarme, il faut se présenter à un concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • 4 épreuves écrites d’admissibilité comprenant des QCG et des travaux de rédaction
  • 3 épreuves orales d’admission : 2 entretiens avec le jury et 1 épreuve physique

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier des simulations téléphoniques avec un membre de jury de concours
  • De pouvoir vous mettre situation en passant un concours blanc.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours de gendarmerie en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession de gendarme.

 

La formation à distance pour préparer et réussir le concours pour entrer dans la gendarmerie

Le concours pour être gendarme nécessite de maîtriser une méthodologie particulière.
Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours de gendarme, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir gendarme, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de gendarmerie à distance. Il vous suffit de sélectionner “Gendarme” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Comment devenir Gardien de police municipale

Vous êtes quelqu’un qui est habité par le sens du devoir, vous avez envie également envie de faire carrière dans la fonction publique, car vous avez envie d’aider votre votre pays et d’aider la population à avoir une vie plus pratique et meilleure.

devenir Gardien de police municipale

Vous êtes également peut-être une personne qui aimez l’ordre et vous aimé que les règles soient respectées. Vous vous dites souvent que si tout le monde respectez un peu plus les règles mises en place dans notre pays, les choses iraient mieux.

Si vous pensez cela, vous avez donc surement une sensibilité particulière pour devenir gardien de police municipale. C’est un métier pour lequel vous êtes à certainement fait. Et cela tombe bien, car la France a besoin de personnes comme vous.

Alors vous vous dites, comment fais t’on pour faire ce métier ? Par où dois je commencer ?

Nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Pour commencer, pour être Gardien de police municipale, il faut passer un concours. Et donc, pour avoir toutes les chances de réussir ce concours, il faut se préparer. Ensuite, avant de commencer à préparer ce concours, il est plutôt bon de se renseigner un peu plus sur ce métier.

Qu’est que le métier de Gardien de police municipale exactement ?

C’est un métier qui a pour fonction d’assurer la sécurité et le respect de l’ordre dans une municipalité. Les gardiens de police municipaux sont donc proche et à l’écoute de la population qui les entoure. C’est entre autres pour cela qu’ils jouent également un rôle de médiation et de prévention auprès de celle-ci. Faire passer un message important auprès des habitants de la ville pour garantir une bonne qualité de vie à tous est essentiellement la fonction première du Gardien de police municipale. Si ce message ne suffit pas, alors il aura pour mission de réprimander les infractions commises à l’aide de verbalisations.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur ce métier, il faut quand même se demander un minimum si vous êtes fait pour ça et si ce métier vous plaiera ?

Etes vous fait pour ce métier ?

Nous avons déjà vu ça un peu plus haut, mais pour en être certain: aimerez-vous porter un uniforme toute la journée ? Aimerez-vous être plus souvent dehors que derrière un bureau ? Pensez-vous que vous aimerez évoluer sous l’autorité du maire de votre ville ?

Pour le futur salaire que vous toucherez, êtes-vous d’accord pour commencer à travailler pour 1400€ net par mois ? Bien sûr il vous sera possible d’évoluer par la suite aux de gardien principaux, brigadier, brigadier-chef, brigadier-chef principal et chef de police municipale sans trop de difficultés et donc d’augmenter votre salaire. Sans compter que vous travaillerez dans la fonction publique avec tout les avantages que cela comporte: Sécurité de l’emploi, retraite assurée …

Il est très important aussi de voir si vous pouvez être Gardien de police municipale.

Quelles sont les conditions obligatoires pour devenir Gardien de police municipale

Les conditions obligatoires pour faire ce métier sont entre autres d’être Français, d’avoir minimum 3 ans d’expérience professionnelle tous secteurs confondus et aussi d’être titulaire d’un BEP, d’un CAP ou Brevet au minimum.

Si vous remplissez toutes ces conditions et que vous êtes certain de vouloir vous préparer au concours pour devenir Gardien de police municipale, alors nous allons vous donner une bonne méthode pour bien vous préparer à ce concours.

Comment bien se préparer au concours ?

Nous vous conseillons de bien vous préparer au concours pour mettre toutes les chances de votre côté. Et nous avons sélectionné pour vous une formation qui vous aidera à réussir sans problèmes les épreuves du concours.

Il s’agit d’une formation à distance qui vous permettra de pouvoir vous préparer à votre futur métier avec beaucoup de facilité et de liberté.

Vous pourrez apprendre de n’importe où, car l’apprentissage se fait entièrement en ligne ou avec l’aide d’outils numérique. Cependant, vous pourrez joindre ou voir vos formateurs si vous le désirez.

Ensuite, vous pourrez prendre le temps que vous voulez pour vous préparer au concours. Cela vous permettra d’assimiler plus facilement vos cours sans le stress généré par une contrainte de temps.

Les matières que vous apprendrez au cours de cette formation seront: comment faire un rapport de gardien de police municipale, des cours de français et d’explication de texte, le fonctionnement de la fonction publique, les instituions publiques et aussi, vous vous préparerez à l’entretien avec le jury pour le jour du concours.

Si vous le souhaitez, nous vous offrons une documentation gratuite sur cette formation. Vous pouvez l’obtenir en remplissant le formulaire ci-dessous et en choisissant  » Gardien de police municipale  » dans choix de formation. Cette offre est sans engagement et totalement gratuite.

Formation à distance pour se préparer aux épreuves pour devenir Adjoint administratif d’Etat

Vous souhaitez vous orienter vers une carrière dans la Fonction Publique. Vous souhaitez devenir adjoint d’administratif d’Etat.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie que vous soyez en activité ou en recherche d’emploi.

 

L’adjoint administratif d’Etat est un agent de la Fonction Publique. Il peut exercer dans l’Administration centrale, dans un service déconcentré de l’Etat comme une préfecture. L’adjoint administratif peut également postuler à un poste dans une autorité administrative indépendante ou sous tutelle.
L’adjoint administratif d’Etat a en charge un ensemble de tâches administratives comme le secrétariat, la comptabilité, la gestion des courriers et la réception d’appels téléphoniques.
L’adjoint administratif d’Etat est en contact avec le public. Il a un rôle d’accueil et de conseil auprès du public.

Pour devenir un adjoint administratif d’Etat, il faut se présenter à ce concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • Une épreuve écrite basée sur une explication de texte
  • Une épreuve écrite de mathématique
  • Un entretien avec un jury

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours d’adjoint administratif d’Etat en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession d’adjoint administratif d’Etat.

 

La formation à distance pour préparer le concours d’adjoint administratif d’Etat

Cette formation vous permet de :

  • Acquérir les connaissances
  • Maîtriser la méthodologie
  • Vous entraîner

Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours d’adjoint administratif d’Etat, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir un d’adjoint administratif d’Etat, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours d’adjoint administratif d’Etat à distance. Il vous suffit de sélectionner “Agent des finances publiques” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Formation à distance pour se préparer aux épreuves pour devenir Agent des Finances

Vous envisagez de devenir agent des finances publiques.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

 

L’agent administratif des finances publiques a pour mission de mettre en place les différentes impositions comme la taxe d’habitation par exemple.
L’agent administratif des finances publics est également responsable de la collecte des recettes publiques.
En fonction de la structure dans laquelle exerce l’agent administratif des finances publiques, il peut avoir en charge la comptabilité de l’Etat.
Lorsque l’agent administratif des finances publiques travaille au sein d’un centre de finances, il peut avoir des missions spécifiques comme le calcul des impôts sur les revenus, percevoir les paiements des contribuables, renseigner les contribuables sur les impôts qu’ils doivent s’acquitter et gérer les impayés.
Le métier d’agent administratif des finances publiques est accessible par un concours de catégorie C, organisé par le ministère en charge de l’Economie et des Finances.

Pour devenir un agent des finances publiques, il faut se présenter à ce concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • Un QCM de connaissances générales
  • Une épreuve écrite d’admissibilité basée sur la résolution d’un cas pratique
  • Un entretien avec un jury

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours d’agent administratif des finances publiques en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession d’agent administratif des finances publiques.

 

La formation à distance pour préparer le concours d’agent administratif des finances publiques

Cette formation vous permet de :

  • Acquérir les connaissances
  • Maîtriser la méthodologie
  • Vous entraîner

Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours d’agent administratif des finances publiques, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir un agent administratif des finances publiques, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours d’agent administratif des finances publiques à distance. Il vous suffit de sélectionner “Agent des finances publiques” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Formation à distance pour se préparer aux épreuves pour devenir Contrôleur des finances publiques

Vous envisagez de devenir contrôleur des finances publiques.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

 

Le contrôleur de finances publiques dépend de la Direction générale des Finances publiques. Il a en charge la vérification de la gestion du budget de l’Etat et de toutes les structures liées à ce derniers.
Le contrôleur des finances publiques a pour mission de superviser la comptabilité mais également la gestion financières des organismes publiques. IL intervient dans l’encaissement des recette publiques, dans les dépenses liés aux marchés publics et à la rémunération des agents du secteur public.
Le contrôleur des finances publiques a également un rôle de conseil auprès des établissements publics.
Pour être un bon contrôleur des finances publiques, il faut avoir de goût des chiffres et maîtriser parfaitement la réglementation en vigueur.

Pour devenir un contrôleur des finances publiques, il faut se présenter à un concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • Un QCM de connaissances générales (français, culture générale et calcul)
  • Deux épreuves écrites d’admissibilité dont une au choix
  • Un entretien avec un jury

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours de contrôleur des finances publiques en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession de contrôleur des finances publiques.

 

La formation à distance pour préparer le concours de contrôleur des finances publiques

Cette formation vous permet de :

  • Acquérir les connaissances
  • Maîtriser la méthodologie
  • Vous entraîner

Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours de contrôleur des finances publiques, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir contrôleur des finances publiques, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de contrôleur des finances publiques à distance. Il vous suffit de sélectionner “Contrôleur des finances publiques” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Préparation à distance au concours d’Inspecteur du permis de conduire – IPCSR

Vous envisagez de devenir inspecteur du permis de conduire.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

L’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière a en charge la délivrance du permis de conduire pour les futurs conducteurs de voiture, de moto ou de camion après un examen.
L’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière fait passer l’examen d’obtention du permis de conduire. Ainsi, il contrôle des connaissances des candidats sur le respect du code, les aptitudes à la conduite.
L’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière est aussi sollicité pour des expertises. Effectivement, il a un rôle de contrôle pédagogique auprès des centres de formation au permis de conduire. Il est siège dans le jury pour décerner les brevet de moniteur dans ces mêmes centres.
L’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière peut être sollicité pour siégé aux commissions de suspension du permis de conduire.
Pour être un bon inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, vous devez pédagogue, diplomate et être d’un tempérament calme quelles que soit les circonstances.

Pour devenir un inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, il faut se présenter à un concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • 2 épreuves écrites d’admissibilité comprenant un note de synthèse et des séries de questions sur le droit public et le code de la route
  • 1 épreuve orale devant un jury comprenant un exposé du candidat sur son parcours et ses motivations, une partie réservé aux questions du jury et une mise en situation.

Au cours de cette formation vous aborderez les domaines suivants :

  • Note de synthèse
  • Droit public
  • Droit pénal routier
  • Code de la route
  • Préparation à l’entretien avec le jury

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier des simulations téléphoniques avec un membre de jury de concours
  • De pouvoir vous mettre situation en passant un concours blanc.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.

 

La formation à distance pour préparer le concours d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière

Le concours pour être inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière nécessite de maîtriser une méthodologie particulière.
Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices auto-correctifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de agent spécialisé de la police technique et scientifique à distance. Il vous suffit de sélectionner “Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Formation à distance pour vous préparer au concours de Secrétaire administrative à la Mairie de Paris

Vous envisagez de devenir secrétaire de mairie à la Mairie de Paris. Pour postuler à ce poste, vous devez passer un concours et vous pensez ne pas avoir le niveau.
Grâce à la formation à distance, vous pouvez vous préparer au concours pour accéder à cet emploi à votre rythme et en toute autonomie.

 

La secrétaire de mairie est un élément indispensable dans la vie de la commune. Elle travaille en étroite collaboration avec le maire ou son responsable hiérarchique dans les communes plus importantes.
La secrétaire de mairie peut avoir en charge l’accueil des usagers du service public pour les différentes de demandes de papiers administratifs.
La secrétaire de mairie est en charge des actes officiels. Elle les rédige, les prépare.
La secrétaire de mairie participe à l’élaboration du budget de la commune. Elle doit donc connaitre les règles budgétaires et comptables ainsi que le Code des marchés publics.
La secrétaire de mairie intervient dans l’ensemble des dossiers et domaines gérés par la mairie.
Cette fonction demande des connaissances dans les différentes réglementations, mais aussi une discrétion et neutralité.

Pour devenir Secrétaire administrative à la Mairie de Paris, il faut se présenter à un concours comprenant 3 épreuves :

  • 2 épreuve écrite d’admissibilité se composant de : 1 épreuve de résolution et 1 épreuve basée sur des questions,
  • 1 épreuve d’admission : un entretien avec le jury.

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier des simulations téléphoniques avec un membre de jury de concours

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours de Secrétaire administrative à la Mairie de Paris en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession de Secrétaire administrative à la Mairie de Paris.

 

La formation à distance pour préparer le concours de Secrétaire administrative à la Mairie de Pari

Le concours pour être Secrétaire administrative à la Mairie de Pari nécessite de maîtriser une méthodologie particulière.
Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours de Secrétaire administrative à la Mairie de Pari, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour devenir Secrétaire administrative à la Mairie de Pari, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de Secrétaire administrative à la Mairie de Pari à distance. Il vous suffit de sélectionner “Secrétaire administrative à la Mairie de Pari” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Formation à distance au concours Agent spécialisé de la police technique et scientifique – ASPTS

Vous envisagez de devenir un agent spécialisé de la police technique et scientifique.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

 

L’agent spécialisé de la police technique et scientifique effectue des travaux d’analyse en laboratoire. Il intervient dans l’identification d’auteurs d’infractions. L’agent spécialisé de la police technique et scientifique apporte des éléments dans le cadre des enquêtes.
L’agent spécialisé de la police technique et scientifique travaille sur des enquêtes de petite, moyenne délinquances mais également dans le grand banditisme ou le terrorisme.
L’agent spécialisé de la police technique et scientifique est affecté à un laboratoire en fonction de sa spécialisation.
L’agent spécialisé de la police technique et scientifique peut affecter à la balistique, à la biologie génétique, aux traces papillaires – documents, aux incendies et explosions, aux analyses de substances chimiques et d’échantillons, à la toxicologie ou aux technologies numériques.
Pour devenir un agent spécialisé de la police technique et scientifique, il faut être méthodique, avoir une extrême rigueur, être réactif.

Pour devenir un agent spécialisé de la police technique et scientifique, il faut se présenter à un concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • 2 épreuves écrites d’admissibilité comprenant des QCM et/ou des problèmes en mathématiques, sciences de la vie et de la terre, biologie, chimie et physique + explication de texte d’ordre général
  • 1 entretien avec le jury
  • Épreuve facultative de langue vivante

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier des simulations téléphoniques avec un membre de jury de concours
  • De pouvoir vous mettre situation en passant un concours blanc.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours de agent spécialisé de la police technique et scientifique en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession de agent spécialisé de la police technique et scientifique.

 

La formation à distance pour préparer le concours de agent spécialisé de la police technique et scientifique

Le concours pour être agent spécialisé de la police technique et scientifique nécessite de maîtriser une méthodologie particulière.
Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours de agent spécialisé de la police technique et scientifique, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir agent spécialisé de la police technique et scientifique, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de agent spécialisé de la police technique et scientifique à distance. Il vous suffit de sélectionner “Agent spécialisé de la police technique et scientifique” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Formation à distance pour se préparer aux épreuves pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire

Vous envisagez de devenir un gendarme adjoint volontiare.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

 

Le gendarme adjoint volontaire est âgé de moins de 26 ans.
Le gendarme adjoint volontaire bénéficie d’un contrat déterminé de 5 ans sous le statut militaire permettant au jeune gendarme adjoint de découvrir les différents métiers de la gendarmerie.
Il existe deux types de gendarme adjoint volontaire.
Le premier type est un agent de police judiciaire adjoint, ce dernier participera aux enquêtes judiciaires, il intervient sur les accidents,…
Le deuxième type est un emploi particulier, ce dernier peut exercer un métier comme électricien, peintre, conducteur,…
Quelque soit l’option choisi, le gendarme adjoint volontaire travaille en gendarmerie.
Pour devenir un gendarme adjoint volontaire, il est indispensable d’avoir le sens du devoir, de la discipline et du service public. Il doit avoir une bonne condition physique et psychologique.

Pour devenir un gendarme adjoint volontaire, il faut se présenter à un concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • Un test psychotechnique
  • Un QCM de connaissances générales (français, culture générale et calcul)
  • Un test de compréhension de textes

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours de gendarme adjoint volontaire en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession de gendarme adjoint volontaire.

 

La formation à distance pour préparer le concours de gendarme adjoint volontaire

Cette formation vous permet de :

  • Acquérir les connaissances
  • Maîtriser la méthodologie
  • Vous entraîner

Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours de gendarme adjoint volontaire, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour se devenir gendarme adjoint volontaire, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de gendarme adjoint volontaireà distance. Il vous suffit de sélectionner “Le pack Gendarme Adjoint Volontaire + Gendarme interne” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

Formation à distance au concours pour devenir rédacteur territorial

Vous envisagez de devenir rédacteur territorial au sein d’une collectivités ou d’un établissement public.
L’accès à cette profession s’effectue via un concours. Afin de réussir cette épreuve, vous avez la possibilité de suivre une formation de préparation en toute autonomie.

Le rédacteur territorial peut avoir des missions différentes en fonction de la structure dans laquelle il est employé. Si sa mission est différent son statut au niveau territorial est le même.
Le rédacteur territorial peut occuper le poste d’assistant à un gestionnaire de marchés publics ou à un chargé de recrutement.
Le rédacteur territorial peut être coordonnateur de l’action éducative ou de la valorisation du patrimoine.
Le rédacteur territorial peut postuler en tant que secrétaire de cabinet du maire ou de mairie.
En fonction de l’orientation professionnelle choisit le rédacteur territorial peut exercer dans une commune, communauté de communes, conseil régional, office public de l’habitat…
De part la multitude des postes envisageable pour un rédacteur territorial, ce dernier doit posséder des compétences en termes de paie, droit social, développement local, finances publiques, aménagement…

Pour devenir un rédacteur territorial, il faut se présenter à un concours comprenant des épreuves écrites et orales :

  • 1 épreuve écrite d’admissibilité comprenant une rédaction de notes sur un dossier.
  • 1 questionnaire sur le domaine choisi par le candidat au moment de son inscription (Finance, Droit public, Droit Civile, Action sanitaire et sociale).
  • 1 épreuve orale d’admission sous forme d’un entretien avec un jury.

Si vous envisagez de passer ce concours. Cette formation à distance vous permet de vous préparer de façon optimal et à votre rythme pour faire la différence avec les autres candidats.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace élève, une plateforme interactive accessible via internet 24H/24h avec des outils pédagogiques
  • De travailler à votre rythme sur un support papier
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier des simulations téléphoniques avec un membre de jury de concours
  • De pouvoir vous mettre situation en passant un concours blanc.

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au concours de rédacteur territorial en mettant toutes les chances de votre côté. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : réussir votre concours et accéder à la profession de rédacteur territorial.

 

La formation à distance pour préparer le concours de rédacteur territorial

Le concours pour être rédacteur territorial nécessite de maîtriser une méthodologie particulière.
Grâce à cette formation, vous serez le candidat qui fera la différence.
Tout au long de cette formation, vous serez préparé et conditionné pour le jour du concours.

La formation de préparation au concours de rédacteur territorial, c’est :

  • Une méthode pédagogique unique
  • Une formation ayant la certification des établissements privés d’enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l’Etat
  • Une formation ayant la certification de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Privé à Distance
  • Des cours à étudier en toute autonomie ainsi que de nombreux exercices autocorrectifs en e-learning afin d’évaluer l’acquisition de vos connaissances
  • Une formation ayant un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple pour devenir rédacteur territorial, en préparant efficacement votre concours. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation au concours de rédacteur territorial à distance. Il vous suffit de sélectionner “Rédacteur territorial” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.