Comment envisager une carrière d’ingénieur commercial ?

Les métiers de la vente vous passionne. Vous souhaitez faire partie des effectifs de la force de vente d’une enseigne. Le poste d’ingénieur commercial est votre choix. Cette formation est pour vous. Elle vous permet d’étudier à votre rythme et de réaliser votre projet que vous soyez étudiant ou en recherche d’emploi.

Ingénieur commercial

Un ingénieur commercial est un élément essentiel de la force de ventes. Il est en charge du développement commercial.
L’ingénieur commercial a une mission principale : trouver de nouveaux clients. Effectivement, ce que l’on attend d’un ingénieur commercial c’est d’accroître le portefeuille de l’enseigne pour une zone géographique et pour un marché précis.
L’ingénieur commercial est un collaborateur du directeur commercial. Sous la direction de ce dernier, l’ingénieur commercial doit établir une stratégie de développement après avoir étudié les besoins des clients potentiels.
Dans cette phase de prospection, l’ingénieur commercial doit répondre à des appels d’offres. Il doit rédiger des propositions commerciales. Il soit négocier les prix. Il doit ensuite s’assurer du suivi des produits ou services proposés à la vente.
Une autre mission d’ingénieur commercial est le suivi d’un portefeuille des clients. Il doit s’entretenir avec les clients de l’enseigne. Ces contacts lui permettent de proposer les nouveaux produits ou services.
Pour être un bon ingénieur commercial, il faut posséder des compétences techniques. Il doit être autonome et avoir un bon sens relationnel.

La formation pour devenir un ingénieur commercial vous permettra d’acquérir les compétences nécessaire pour exercer cet emploi, comme :

  • Les outils pour gérer un portefeuille client, être à l’écoute et être force de proposition,
  • Les outils pour veiller au respect de la politique commerciale de votre entreprise.

Vous aurez également la possibilité au cours de votre formation d’approfondir d’autres domaines du secteur du commerce et de la vente.

En suivant cette formation de qualité élaborée par des formateurs experts, vous aurez la possibilité de vous présenter aux épreuves du BTS Négociation Relation Client (NRC) en candidat libre pour postuler à l’emploi d’ingénieur commercial.

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un Espace Élève vous permettant d’accéder aux supports pédagogiques accessible 24h/24 et 7j/7
  • De télécharger des cours
  • De vous former ainsi aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De bénéficier de conseils de professionnels

Avec cette formation de qualité, vous serez le professionnel qui fait la différence.

La formation à distance pour devenir un ingénieur commercial

La formation repose sur :

  • Des cours efficaces et progressifs avec un accompagnement personnalisé
  • Des échanges avec les formateurs
  • Des stages conventionnés en entreprise

La formation à distance est un moyen pour envisager une carrière d’ingénieur commercial, en se préparant efficacement à son rythme. Allez-vous saisir cette opportunité ?

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation à ce métier. Il vous suffit de sélectionner “BTS NRC – Négociation Relation Client » dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

pub-cvverif-jetravaille
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *