Formation à distance fleuriste

Vous préparez un CAP fleuriste ou un BP fleuriste, et vous cherchez une formation efficace qui vous laisse libre de vos horaires ? Alors ce qui va suivre deveait vous intéresser.

 

Le fleuriste n’est pas seulement un commerçant, c’est aussi un artiste, qui sait reconnaitre et adapter les plantes aux occasions particulières. Si vous êtes passionné par la création florale, ce métier est peut-être fait pour vous.

Pour devenir fleuriste, il existe deux raccourcis :

  • Le CAP fleuriste, qui est le diplôme de référence pour devenir fleuriste
  • Le BP (brevet professionnel) fleuriste, qui s’adresse aux personnes déjà actives qui veulent se professionnaliser

Ces diplômes demandent une certaine préparation. Mais peut-être que vous n’avez pas suffisamment de temps à y consacrer. Peut-être aussi que vous êtes déjà engagé dans la vie active et que vos horaires ne coïncident pas avec les horaires d’une formation classique. Il existe une solution, si vous êtes dans ce cas : la formation à distance pour devenir fleuriste.

 

Quel est l’intérêt d’une formation à distance ?

La formation à distance vous apporte l’efficacité d’une formation traditionnelle sans vous imposer de contraintes. Elle vous permet :

  • De profiter d’un accompagnement sérieux, encadré par des professionnels du secteur
  • De vous former aux horaires qui vous conviennent le mieux
  • De suivre les cours de n’importe où, que vous soyez dans le train, chez vous ou en pause déjeuner. C’est vous qui décidez !

La formation à distance que nous vous proposons va vous permettre de vous présenter au CAP fleuriste ou au BP fleuriste en maximisant vos chances de réussite. Vous serez accompagné tout le long de votre parcours par des professionnels du secteur, avec un objectif : obtenir votre diplôme et entrer dans la vie active en tant que fleuriste.

 

La formation à distance pour devenir fleuriste

Un fleuriste doit bien sûr avoir le goût des plantes, mais pas seulement. Il est aussi amené à remplir des fonctions techniques, artistiques et commerciales. Il doit savoir accueillir le client, mais aussi avoir des connaissances sur les végétaux, avoir du goût et faire preuve de créativité dans ses compositions. Ces compétences sont importantes, c’est pourquoi elles sont tout particulièrement enseignées dans la formation à distance.

La formation pour devenir fleuriste, c’est :

  • Une formation efficace, aussi bien théorique que pratique, et encadrée par des professionnels du secteur
  • Un programme flexible, qui s’adaptera à vos horaires et à vos disponibilités
  • Un accompagnement complet, qui comprend des cours illustrés, des vidéos de formations, des deveirs corrigés par des professeurs et des outils interactifs en ligne
  • Des échanges directs avec vos enseignants par téléphone, email, ou sur votre espace Elèves.
  • Une formation plébiscitée par ses élèves, avec un taux de satisfaction supérieur à 90%

La formation à distance est un moyen simple et rapide d’entrer dans la vie active en tant que fleuriste, en préparant efficacement votre CAP fleuriste ou Bac pro fleuriste. Allez-vous saisir cette opportunité ?

 

Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci dessous pour recevoir une documentation complète sur la formation de fleuriste à distance. Il vous suffit de sélectionner “BP fleuriste” ou “CAP fleuriste” dans la case “Choix de Formation”, puis d’entrer vos coordonnées.

pub-cvverif-jetravaille
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *